Politique de remboursement et retour
Conformément aux articles VI.47 à 53 du Code de droit économique, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter du contrat sans avoir à motiver sa décision et sans encourir de frais supplémentaire.
Expédition
Les produits doivent être renvoyés dans une boîte fermée à notre point de vente situé au 47, Rue du Comte de Flandre, 1080 Molenbeek, accompagnés du formulaire de retour. Nous vous prions d’emballer soigneusement les produits en verre pour éviter tout risque de casse pendant le transport. En cas de dommage sur la marchandise, le client pourrait être tenu responsable de sa dépréciation si le produit avec son emballage fragile (verre par exemple) était emballé avec une protection insuffisante (diligence nécessaire).
Remboursement
Une fois que nous avons réceptionné et examiné l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour confirmer la réception. Si votre demande est validée, un remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception des produits et ce selon la méthode de paiement initiale ou vers le numéro de compte bancaire tel que communiqué dans le formulaire de rétractation. ArtisaMiel se réserve le droit, dans le cadre du remboursement, de déduire du montant initial d’achat d’éventuelles diminutions de valeur résultant de produits ouverts, souillés ou endommagés. Il est important de noter que la plupart de nos produits sont des denrées alimentaires ou cosmétiques. Une fois que l’emballage a été ouvert (par exemple, en retirant le couvercle d’un pot de miel), il ne sera plus possible, pour des raisons d’hygiène, de retourner le produit.
FORMULAIRE
Vous trouverez ici le lien pour télécharger le formulaire de rétractation (retour) :